RPG Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Ewilan

*
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 # Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Delilah J. Hopkins
Admin
Delilah J. Hopkins


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

# Contexte Empty
MessageSujet: # Contexte   # Contexte Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:04

Le peule des dix Royaumes

Bienvenue sur Le peule des dis Royaumes dans l’univers d’Ewilan. Ewilan est le nom d’un personnage de Pierre Botero que l’on retrouve dans plusieurs de ses œuvres. Il existe trois livre lui étant « dédiés » et d’autre où des personnages de la séries sont mis en avant ou n’ayant aucun lien direct bien que tous soit liés. Les livres sont donc La Quête d’Ewilan, Les mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres et L’autre dont le lien avec les trois autres trilogies parait moins évident bien qu’il existe.

~ L’univers

Bienvenue en Gwendalavir. Gwendalavir c’est l’empire humain d’un continent assez étendu. Cet empire a été il y a bien longtemps libéré du joug des Ts’liches par Merwyn et d’autres Alavariens moins célèbre. L’empire menait une existence paisible avec bien sur quelques problèmes de frontière avec leurs voisins des Raïs mais rien de bien grave. Bien sur au sein même de l’Empire règnent complots et jeux de pouvoirs. Mais dans l’ensemble tout allait plutôt bien. Jusqu’au jour où sept des douze sentinelles trahir l’Empire en s’alliant aux Ts’lisches. Trois autres sentinelles ne prirent pas par au conflit alors qu’Elicia et Altan Gil’ Sayant s’opposaient aux parjures. Ils disparurent sans laisser de traces, ayant préalablement mis leur enfant à l’abri. Les Ts’liches rendirent l’accès à l’Imagination presqu’impossible et figèrent les dix sentinelles restantes. Des Hordes de Raïs partirent à l’assaut de L’Empire et les ennemis de l’intérieur tel que les Mercenaires du Chaos firent grandement savoir leur avis sur la question. Gwendalavir entra alors en guerre.
Une guerre qui dura près de huit ans. Elle prit fin avec l’arrivée en Gwendalavir d’Ewilan Gil’ Sayant, fille d’Elicia et Altant. Elle libera les figées qui firent sauter le verrou des Spires. Puis à l’aide de vaillants amis elle partit à la recherche de ses parents. Elle fit une rencontre étonnante avec Merwyn. Son frère Akiro, bien qu’il préfère se faire appeler Mathieu, se joint à elle, ce qu’il avait refusé quand la guerre était encore là. Ensemble ils trouvèrent leurs parents sur une île Aline. La vie reprit son cour « normal » en Gwendalavir.
Mais c’était sans compter sur Eléa Ril’ Monrienval, l’une des sentinelles parjure, celle qui avait mis hors circuit les parents d’Ewilan. Alors qu’Ewlian et Salim, une ami de notre monde qui lui suit dans toute ses aventures, revienne en Farnce au moyen d’un pas sur le côté, des mercenaires capturèrent Ewilan. Salim finit par réussir à la libérer mais elle était détruite et Maniel, l’homme-lige d’Ewilan, ne put repartir avec eux. Ewilan mit du temps à récupérer mais finit par réussir. Alors avec l’aide de Salim, elle repartit dans cette institution où Eléa l’avait retenue prisonnière pour libérer leur ami. Là bas, il fit la découverte de cellules dans lesquelles étaient enfermés des enfants. Grace à ses talents de dessinatrice, Ewilazn réussit à mettre en sécurité les enfants. Mais alors qu’elle était sur le point d’emmener Maniel et Salim, les Spire lui furent interdites. Eléa, accompagnée d’un ts’liche fit son apparition. Sans vraiment savoir comment, Ewilan réussit à faire venir Edwin, Ellana, Maitre Duom ainsi que Siam, ses anciens compagnons. Ils libérèrent Maniel, mais Eléa leur fila entre les doigts. Aider d’un ministre français, qui subventionné l’institution, ils retrouvèrent les parents des enfants sauf ceux d’un : Illian. Celui-ci leur apprit qu’il venait d’un autre monde, le leur. Il disait vivre au-delà, à l’est, du désert Ourou. Aidé toujours de ce même ministre, ils retrouvèrent Eléa, qu’ile ne purent éliminer une fois de plus, mais envoyèrent dans l’oubli la race des Ts’liches. Tous purent donc reprendre leur vie en Gwendalavir, à Al-Jeit capital de l’Empire.
Elicia, Altan, Mathieu ainsi que Bjorn un de leur ami étaient, pendant ce temps, quant à eux en mission pour l’Empire de l’autre côté du désert Ourou. Il cherchait signe de vie humaine. Ils ne pouvaient communiquer avec l’Empire. Alors qu’une organisation pour les rejoindre et rendre Illian aux siens se préparait, une catastrophe arriva. Un monstre, qu’Ewlian nomme « méduse », envahir les Spires et un élève de l’académie trouva la mort. Edwain décide alors qu’Ewilan sera du voyage qui les amènera de l’autre côté de la mer des Brumes. A leur compagnie se joignent Artis, rêveur et ami, Ellana et Salim ainsi que Chaim, ambassadeur Faël et déjà leur compagnon dans leur première aventure, et Erylis une faël. Peu de temps avant de traverser la mer des Brumes, alors que la méduse bloquait déjà les Spires à presque tous les dessinateurs, ils tombèrent sur Bjorn et Mathieu accompagnés de Siam. Ils se joinrent à l’expédition pendant que, grâce à un pas sur le côté, Ewilan remettait leur message à l’Empereur. Une fois à Valingaï, la ville natale d’Illian, ils furent emprisonnés et promis comme cadeau pour le peuple dans l’arène. Ils réussirent à éliminer leurs adversaires grâce à leur talent. Mais Ahmour, la méduse, était en marche. Une partie bascula dans leur monde mais Maniel la renvoya dans le néan. Alors qu’Ewilan allait se sacrifier pour sauver son monde, une marchombe de légende, censée être morte et qui avait déjà fait un bout du voyage avec eux, prit sa place. Illian repartit avec eux à Al-Jeit. Mais Ewilan, Salim, Edwin et Ellana avait d’autre projet. Ils partirent vivre avec les fils du vent dans les Plaines Souffles.
Bien que profondément heureux ils finirent par revenir sur leur terre d’origine. Ellana reprit bien en main la formation de Salim et Ewilan dut partir à Al-Jeit pour résoudre un problème lié à son don. Salim passa Ahn-Ju. Il avait maintenant accès à la greffe. Il partit accompagné de Edwin et Ewilan pour aller la recevoir des le désert des Murmures. Pendant ce temps, Ellana restait chez eux avec son jeune fil, Destan. Mais un malheur arriva, des mercenaires du Chaos capturèrent Destan et blessèrent gravement Ellana. Elle réussit à utiliser un arbre-passeur pour se mettre en sécurité. A leur retour Edwin, Ewilan et Salim ne trouve aucune trace d’Ellana. Ils la pensent morte et décident de partir à la recherche de Destan. Rejoint par de fiers amis à eux ainsi que par des connaissances d’Ellana, ils découvrent le repère des mercenaires du Chaos. Ils décident de l’attaquer. Pendant ce temps, Ellana est entré dans ce même repère et tente de retrouver son fils. La ville du Chaos et rasée, Destan est sauvée et Ellana retrouve ses amis. La vie semble pouvoir reprendre définitivement un cours normal.

~Les dix Royaumes

Ce que Les Alavariens ignorent c’est que Gwendalavir n’est pas le seul pays habité par des humains sur le continent. Il existe un autre Empire, bien qu’il soit de nos jours incorrect de le nommé ainsi, bien plus ancien : Les Dix Royaumes. Oui c’est ainsi qu’il se nomme. Ce peuple ne possède pas le Don du dessin contrairement à leur voisin. Mais ils ne restent pas moins dangereux et impressionnants. Situé géographiquement au nord de Gwendalavir, il s’étend, l’ouest à l’est, du Marais d’Ankaï à la Frontière des glaces, et, du nord au sud, du Volcan Kur N’rai à la chaine Poll. Gwendalavir pense que ce territoire est un territoire Raïs. Mais tous dans cet empire n’ignorent pas la réalité. Les frontaliers connaissent la vérité ainsi que certaines autres personnes, aventurier ou simple époux de quelqu’un originaire de ce peuple. Le peuple des Dix Royaumes est un peuple particulier, car bien qu’ils n’aient pas le don du dessin ils ont un Don impressionnant. Ils maîtrisent les éléments. Bien sur comme pour le Dessin, tous ne sont pas doués et chez certains il est presque absent. Il existe dix éléments : eau, feu, terre, air, foudre, glace, chair, esprit, lumière et ombre. La majorité des gens maîtrise un élément ou deux et leurs « prestations » ne sont pas bien impressionnantes. C’est un peuple qui privilégie l’esprit et les bibliothèques sont nombreuses ainsi que les académies. Il existe deux guildes, qui pourraient être l’équivalent des Marchombres et des Mercenaires du Chaos, les Elémentals et les Néonals. Les Elémentals sont des érudits qui maîtrise les dix éléments principaux et même pour certains les éléments secondaires. Les Néonals eux sont plus nombreux et ont donc dans leurs rangs des personnes moins douées. Sur un point de vue politique les Dix Royaumes sont assez déroutants. Effectivement il n’existe que six royaumes et beaucoup pensent que les autres derniers, ombre, lumière, chair et esprits, n’ont en fait jamais existés. Ces six royaumes ont chacun un roi, ou une reine, à leur tête. Il n’existe pas de frontières entre les royaumes bien que les paysages diffèrent en fonction du royaume. Chaque royaume a un Palais preuve qu’il y a un pouvoir à sa tête et une ville capital. La circulation entre les royaumes est libre. Les royaumes « perdus » ont en fait surement été engloutit par les autres et leur palais disparut. Il existe une patrouille frontalière, c’est en fait un groupe de personnes, divisées en plusieurs escouades, qui patrouillent au frontières de ce qui fut l’Empire, c'est-à-dire le long de la chaine Poll, de la mer de la zone volcanique du Kur N’raï.

~L’histoire.

Après avoir sauvé Ellana et fêté l’anniversaire de Destan à la citadelle, Mathieu décide de rendre à Ondiane pour voir la tombe d’Artis, son défunt ami. Sur la route à une semaine à cheval de la Citadelle, Il fait la rencontre d’une jeune fille blessée. Grace à un pas sur le côté, il la conduit à Ondiane. A son réveil, ils font connaissance. Elle se nome Armonie. Mathieu l’aida à se rendre à Al-Jeit. Ils se voyaient régulièrement puisqu’Armonie ne connaissait personne dans la capitale. Mathieu voyait ben que les coutumes de l’Empire lui échappait un peu. Ensemble ils voyagèrent un peu. Au bout de plusieurs mois, Armonie finit par lui révéler son secret. Elle n’était alavarienne. Cette surprise déstabilisa le jeune homme, bien que celui-ci se doutait qu’elle lui cachait quelque chose. Elle avoua à Mathieu qu’elle lui avait dit cela parce que le moment de rentrer chez elle était venu. Mathieu décida de faire le voyage avec elle. Ils partirent à cheval et tout au long du voyage Armonie lui donna au compte goute des informations sur les siens. Il apprit donc ce qu’était la vie de tous les jours et le système politique du pays ainsi que l’existence de guildes. Elle révéla également à Mathieu qu’elle faisait partie de l’une d’elle. Ce fut juste avant d’y mener le jeune homme, à deux jours de leur quartier général, elle lui expliqua vraiment qui était son poste et ses Dons. Ces Dons, ceux des éléments, surprit Mathieu mais il sembla accepter bien la chose. Il visita donc la guilde des Elémentals ainsi que la capitale du Royaume du feu. Il eut alors la plus grosses surprise de ce voyage. Effectivement en entrant dans le Palais il remarqua que tous les gardes appelaient Armonie « Princesse du Feu ». Un an passa et tous deux se lièrent d’une grande amitié. Ils se voyaient une à deux fois par mois pendant quelques jours. Puis un jour, Armonie disparut sans laisser de nouvelles. Deux mois passèrent sans que Mathieu n’ait aucune nouvelle. Puis la Princesse réapparut. Elle était blessée bien que ses palies soient refermées et était détruite. Mathieu s’occupa d’elle pendant un jour ou deux avant qu’elle ne lui dise ce qui la mettait dans cet état. Son père était mort, assassiné ; l’un de ses frère, l’aîné, Noub était emprisonné et l’autre Drouw avait disparut dans la nature. Leur ami, à elle et Mathieu, Will était en sécurité à la guilde. Les Néonals avaient refait surface. Ils avaient le Joyaux et voulaient faire d’Armonie, ou de l’un des ses frères, leur reine, ou roi. Un souverain manipulés qui serait le digne héritier des Dix Royaumes. Pendant ce temps, les pirates Alines se rapprochèrent encore des côtes, les Raïs reprirent les offensives, contournant prudemment la Citadelle et les Dix Royaumes. Que se passera-t-il ? Mathieu et Armonie réussiront-ils à sauver leur monde ? Qui des leurs amis se joindra à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ewilan-rpg.forumgratuit.org
 
# Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Ewilan :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: